Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

Grandes Cultures :
Chef de Station de Conditionnement

Description du métier de Chef de station de conditionnement

Dans une coopérative agricole, chez un négociant, ou encore au sein d’importantes exploitations agricoles ; le chef de station de conditionnement encadre les équipes de la station et coordonne les opérations de conditionnement.


Activités du Chef de Station de Conditionnement

  • En relation avec le service commercial, le service de récolte ou d’approvisionnement… le chef de station de conditionnement recueille les informations utiles pour la planification de son activité.
  • Il organise le travail des équipes, planifie les tâches, et présente régulièrement un bilan de ses activités afin de mettre en œuvre toute action visant à améliorer d’un point de vue qualitatif et quantitatif le rendement de l’atelier de conditionnement.
  • Il participe au recrutement et assure la formation du personnel, en liaison avec les chefs d’équipe : prise en main des matériels, précautions à prendre selon le type de produit et le type d’emballage, consignes de sécurité et règles d’hygiène…
  • Il gère les stocks de fournitures, veille à la maintenance du matériel, négocie les prix avec les fournisseurs et veille aux délais d’approvisionnement pour éviter de mettre la ligne de production en rupture.

Formation pour devenir chef de station de conditionnement :

Niveau Bac + 2

  • BTSA Sciences et technologies des aliments

Diplôme de 1er et de 2e cycle en agriculture ou en agroalimentaire.