Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

02/08/2018
VSC Ambassadeur/Ambassadrice de l’agriculture biologique Bio de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bio de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avignon, 84000, Provence-Alpes-Côte-d-Azur


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

5678

Code postal

84000

Lieu

AVIGNON, Provence-Alpes-Côte-d-Azur 

Secteur d'activité

Autres secteurs d'activités

Catégorie du poste

Autres fonctions

Statut du poste

Stagiaire

Type de contrat

Autres

Type d'emploi

à temps partiel

Salaire

580,55 par mois
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Date de début

03/09/2018

Date de fin

02/04/2019

Description de l'emploi

Bio de Provence Alpes Côte d’Azur recherche un(e) volontaire en service civique pour promouvoir l’agriculture biologique en région PACA.
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Missions :
En lien avec la chargée de communication de Bio de Provence Alpes Côte d'Azur, et en collaboration avec l’équipe de Bio de PACA et les six groupements départementaux d’agriculteurs bio (Agribio), l’objectif de la mission sera d'informer, communiquer, sensibiliser et contribuer à la promotion de l’agriculture biologique régionale auprès des agriculteurs, des consommateurs et des collectivités.
 
Le/la volontaire participera activement à la réalisation des outils de communication et à leur diffusion (lettre électronique d’information, bulletin, outils de promotion de la vente directe, photos…) et prendra part à l’animation des réseaux sociaux et du site internet.
 
Il/elle sera amené(e) à appuyer la chargée de communication dans l’élaboration et l’animation des événementiels du réseau visant à promouvoir l'agriculture biologique (journées d’échanges, visites de fermes, Fête du Lait bio, Campagnes « Manger Bio et Local c’est l’idéal » et « Printemps BIO », actions de valorisation de l’introduction de produits bio en restauration collective...). Il/elle participera au suivi de l’évolution de la filière en réalisant une enquête auprès des agriculteurs nouvellement notifiés en bio et contribuera à la réalisation de supports pour l’Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique.
 
Les missions proposées sont transversales et le/la volontaire pourra découvrir les différentes activités menées au sein de l'association et du réseau Bio de PACA. Les actions qui lui seront confiées s'adresseront aux différents publics de l'organisme : adhérents, agriculteurs, collectivités, consommateurs, partenaires du monde agricole, médias… et visent à valoriser et mieux faire connaître l'agriculture biologique et les différentes activités du réseau.
 
Durée : 7 mois - 30 heures / semaine, démarrage septembre 2018.
Indemnisation : selon conditions du service civique (entre 580,55 euros et 688,21 euros nets par mois).
Lieu : Avignon - Déplacements : peu fréquents (Permis B non exigé).
Etre éligible aux conditions du service civique (moins de 26 ans à la date de démarrage du contrat). Plus d’infos sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager
 
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par courriel via YOJOB Agriculture en cliquant sur" POSTULER".
Renseignements : Kristell Gouillou, chargée de communication au 04 90 84 43 65.
col-wide   

Profil du candidat

Etre éligible aux conditions du service civique (moins de 26 ans à la date de démarrage du contrat). Plus d’infos sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Expérience professionnelle

1

Type d'expériences

Mois

Langues

Français, ,