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Employeurs
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22/03/2018
comptable ERABLES 31

ERABLES 31

POUCHARRAMET, 31370, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées


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Référence de l'annonce

5155

Code postal

31370

Lieu

LAHAGE, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 

Secteur d'activité

Services, banques-assurances et institutions

Catégorie du poste

Gestion, finances & sociale

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps partiel

Salaire

1 965.00 € par mois
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Nombre de poste disponible

1

Date de début

30/04/2018

Description de l'emploi

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Haute-Garonne (ERABLES 31) recherche un.e salarié.e afin d’appuyer l’équipe salariée pour sa comptabilité ainsi que pour celle de la FRAB Midi-Pyrénées, de Bio Occitanie et du CIVAM Bio 09.
 
Période : CDI dès avril 2018. Période d’essai de 3 mois.
 
Contexte : 
L’association ERABLES 31 œuvre depuis 10 ans au développement de l’agriculture biologique en Haute-Garonne. Administrés par des acteurs de l’agriculture biologique du territoire, et principalement des agriculteurs, ERABLES 31 travaille en lien avec l’équipe du CIVAM Bio 09 qui intervient sur le département de l’Ariège et dans un réseau régional Bio Occitanie.
 
Objectifs et Missions :
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, et principalement du président et du trésorier, en lien avec la coordinatrice d’ERABLES 31, la coordinatrice du CIVAM Bio 09 et le directeur de Bio Occitanie, le.a salarié.e aura pour mission la gestion comptable, financière et sociale d’ERABLES 31, du CIVAM Bio 09, de la FRAB Midi-Pyrénées et de Bio Occitanie :
  • Gestion sociale – 11 salariés dans 3 structures différentes : tenue du registre du personnel, tenue du dossier RH par salarié (bulletins, arrêts-maladie…), autres documents RH règlementaires (DUERP, OPCA…)
  • Gestion administrative des paies via TESA : édition des bulletins de salaire, relations caisses sociales, DADS…
  • Préparation, contrôle et saisie des pièces comptables
  • Élaboration et suivi de tableaux de bord économiques et financiers
  • Facturation et suivi clients
  • Gestion financière courante (préparation de paiements, suivi du plan de trésorerie, suivi banque…)
  • Suivi administratif de la vie associative
  • Edition du bilan, compte résultats, finalisation de la compta avec les coordinateurs et le commissaire aux comptes
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Profil du candidat

DUT GEA option Finance-Comptabilité, BTS Comptabilité-Gestion, ou autre équivalent.
Débutant accepté, une expérience dans le milieu associatif serait un plus.
Intérêt pour le monde agricole, attaché.e aux valeurs de l'écologie et de l'agriculture biologique.
Autonomie, dynamisme, curiosité, adaptabilité et rigueur.
Compétences en secrétariat et communication seraient un plus.

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Permis de conduire

Permis B : voiture