Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

30/05/2018
Conseiller agricole CERFRANCE Alliance Comtoise

CERFRANCE Alliance Comtoise

POLIGNY, 39800, Bourgogne-Franche-Comté


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

5011

Code postal

25800

Lieu

VALDAHON, Bourgogne-Franche-Comté 

Secteur d'activité

Autres secteurs d'activités

Catégorie du poste

Gestion, finances & sociale

Statut du poste

Employé, ouvrier (spécialisé, qualifié), manoeuvre

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein

Salaire

24-34K€ par année
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Description de l'emploi

Vous mettez tout en œuvre pour développer et assurer le conseil auprès d’une clientèle agriculteurs :
  • Vous réalisez le conseil d’entreprise d’un portefeuille de clients en vue d’orienter leurs actions et décisions dans une vision globale court et moyen terme en prenant en compte tous les aspects de l’entreprise (humains, techniques, économiques, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux, patrimoniaux, etc.).
  • A l’écoute de vos clients, vous les accompagnez dans leurs projets à court et moyen terme (création, développement, transmission) et vous réalisez, où faites réaliser, des études dans les domaines économiques, techniques, financiers, juridiques (tableaux de bord, étude de financement, optimisation de l’organisation…).
  • Vous développez le portefeuille d’adhérents agriculteurs en assurant l’adéquation entre leurs besoins et les prestations proposées, en collaboration avec l’ensemble des collaborateurs de CERFRANCE Alliance Comtoise. Vous travaillez avec les comptables et les spécialistes afin d'offrir une prestation globale et cohérente.
Un poste de Conseiller Agricole est également à pourvoir sur notre agence de VALDAHON.
col-wide   

Profil du candidat

Formation
De formation supérieure agricole ou comptable, vous justifiez d’une première expérience dans le conseil et la gestion d’entreprise et disposez de connaissances générales du milieu agricole.
 
Aptitudes demandées
Vos compétences techniques pluridisciplinaires (financières, juridiques, fiscales et économiques), votre connaissance globale du fonctionnement des TPE/PME et votre capacité à conduire des projets vous permettent d’être très rapidement opérationnel(le).
Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles et commerciales pour déployer nos  services et fidéliser nos adhérents.
Vous êtes autonome, prenez des initiatives et manifestez de l’enthousiasme tout en démontrant de bonnes capacités relationnelles et pédagogiques indispensables à un travail en équipe.
Vous témoignez de qualités de rigueur, d’organisation, d’écoute et de prise de recul face aux situations.
 

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Expérience professionnelle

2

Type d'expériences

Années

Permis de conduire

Permis B : voiture