Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

13/02/2018
Business Developper H/F pour start-up LINKIN FARM AGRONOV

AGRONOV

BRETENIERE, 21110, Bourgogne-Franche-Comté


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

4976

Code postal

14790

Lieu

MOUEN, Normandie 

Secteur d'activité

Agro-équipements

Catégorie du poste

Chargé de mission, Commercial & Marketing, Expérimentation

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein

Salaire

29 000.00 € par année
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

2

Date de début

02/04/2018

Description de l'emploi

linkinfarm est une plateforme web pour acheter et vendre de la prestation de travaux agricoles. Elle permet de faciliter, fiabiliser et sécuriser les relations entre les agriculteurs et les prestataires de travaux agricoles.

Contexte :

Aujourd’hui les prestataires de travaux agricoles rencontrent des difficultés à organiser, optimiser le taux d’occupation de leurs machines. Ils doivent jongler avec les fenêtres météo, les pannes matériels, la pression des clients et les temps de trajets. Ils sont également nombreux à ne pas être rigoureux dans leur gestion administrative, les factures sont éditées tardivement et les relances des impayés sont chronophages. Cela ne leur laisse que peu de temps pour développer leur activité.

Les agriculteurs quant à eux cherchent pour des raisons financières ou de diminution de la main d’oeuvre à externaliser la prestation de service. Ne travaillant bien souvent qu’avec un seul prestataire et ils doivent jongler avec sa disponibilité. Pour regagner en autonomie beaucoup s’équipent en s’endettant.

Nos objectifs:
Le but de notre société est d’aider à la fois les agriculteurs et les ETA quant à leurs stratégies d’investissements et l’intérêt qu’ils pourraient avoir à travailler ensemble et ce de façon fluide.

Les équipes de terrain et de développement de linkinfarm auront pour but de faire croitre la communauté de ‘’linkinfarmers’’ en accompagnant :

1. Les ETA et les prestataires de service à bien comprendre le fonctionnement de cette nouvelle plateforme. L’objectif sera donc de référencer un maximum de prestations agricoles en accompagnant les ETA et agriculteurs souhaitant offrir leurs services.

2. Les agriculteurs à bien comprendre le fonctionnement de cette nouvelle plateforme et l’intérêt financier que celle-ci leur apportera.

a. Cette plateforme sera aussi pour eux un outil d’aide à la décision destiné aux agriculteurs afin de les aider à décider s’il leur vaut mieux acheter une machine ou faire faire les travaux à un prestataire de service.

b. A l’heure actuelle, il est facile pour les agriculteurs de connaitre le prix des machines neuves ou d’occasion. Or, en contrepartie, il leur est très difficile de connaitre les prix que pratiquent les ETA pour telles ou telles prestations.

c. En fonction des prix et de l’intensité d’utilisation annuelle de sa machine, l’agriculteur pourra très vite décider s’il est intéressant économiquement d’investir dans une certain type de machine.

3. Notre équipe de développeurs informatiques pour leur transmettre les besoins du terrain et faire évoluer notre plateforme.

4. La communauté agricole (coopératives, banques, comptables, conseillers agricoles, entreprises connexes à la filière) a bien comprendre les avantages de notre plateforme, la faire connaitre à leurs propres entourage et ainsi développer/animer notre réseau de prescripteurs.

Grâce à la solution linkinfarm, nous avons pour but ultime d’aider les agriculteurs à mieux se mécaniser et ainsi à mieux vivre de leur métier.

Les activités prévues :

 Démarche commerciale : travail de terrain au contact direct avec des agriculteurs et des prestataires de travaux agricoles pour leur faire connaitre notre plateforme et les inscrire.

 Coordination avec les équipes de développement basées à Caen.

 Participation à l’animation de la communauté linkinfarm sur les réseaux sociaux.

 Présence aux principaux salons agricoles.

Profils souhaités (Nous envoyer CV et lettre de motivation):

Ingénieur Agri/Agro ou de formation commerciale passionné par le monde agricole avec les capacités et centres d’intérêts suivants :

 Bonnes connaissances du milieu agricole

 Intérêt pour les nouvelles technologies

 Connaissances en analyses statistiques et compétences en informatique

 Ouverture d’esprit, autonomie et résilience

 Bon relationnel

 Volonté profonde d’aider les agriculteurs à mieux vivre de leur métier

col-wide   

Profil du candidat

Profil souhaité (Nous envoyer CV et lettre de motivation):

Ingénieur Agri/Agro ou de formation commerciale passionné par le monde agricole avec les capacités et centres d’intérêts suivants :

 Bonnes connaissances du milieu agricole

 Intérêt pour les nouvelles technologies

 Connaissances en analyses statistiques et compétences en informatique

 Ouverture d’esprit, autonomie et résilience

 Bon relationnel

 Volonté profonde d’aider les agriculteurs à mieux vivre de leur métier

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Langues

Anglais, B2 : avancé ou indépendant,

Permis de conduire

Permis B : voiture

Avantages de l'emploi

Véhicule de société