Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

19/10/2017
Référent technique agronomie (H/F) CECAB

CECAB

SAINT-ALLOUESTRE, 56500, Bretagne


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

4417

Code postal

22250

Lieu

BROONS, Bretagne 

Secteur d'activité

Multi-activités

Catégorie du poste

Expérimentation, R&D

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Description de l'emploi

Groupe coopératif agricole implanté en Bretagne, le groupe d’aucy est l’un des premiers groupes agro-alimentaires français. Organisé en 4 branches d’activités (agriculture, appertisés, œuf&food et viandes), vous serez amené à travailler au sein de la branche agricole relayant une agriculture moderne et performante.

Nous recherchons un Référent technique en agronomie (H/F) au sein de la Branche Activités Agricoles du Groupe d’Aucy.

MISSIONS

En amont du développement commercial, votre rôle sera d’identifier des techniques de production à déployer (produits, techniques, OAD) chez nos adhérents dans le domaine de la protection des plantes (toutes cultures) et de coordonner l’itinéraire technique complet sur une culture. A cette fin, vos missions seront les suivantes :
  • Etre le référent « santé végétale » du groupe d’aucy : centraliser les connaissances techniques (conception et coordination des essais ; veille technique sur les produits et techniques alternatives ; services et innovations) et proposer des modifications d’itinéraire cultural dans une démarche agroécologique
  • Etre le coordinateur sur une culture (à définir) pour identifier et formaliser les facteurs contributifs de performance à l’échelle de la culture ou du système de cultures
Ces missions conduiront à :
  • Alimenter les outils dédiés aux connaissances techniques
  • Participer à la construction et à l’exécution du plan de développement annuel
  • Participer à la construction technique des nouvelles offres

 

col-wide   

Profil du candidat


Issu(e) d’une formation ingénieure agricole, vous exercez depuis au moins 5 ans un emploi dans le domaine de l’agronomie.
Des connaissances en agronomie et sur la réglementation sont indispensables pour occuper ce poste. Vous êtes également à l’aise avec les indicateurs de performance.
Votre curiosité, votre goût pour l’innovation, les nouvelles technologies  et votre capacité à travailler en équipe seront autant d’atouts nécessaires pour exercer les missions qui vous seront confiées.

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.