Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

16/01/2019
Animateur Groupement des Agriculteurs Bio des Bouches-du-Rhône H/F AGRIBIO13

AGRIBIO13

EYRAGUES, 13630, Provence-Alpes-Côte-d-Azur


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

6295

Code postal

13100

Lieu

AIX EN PROVENCE, Provence-Alpes-Côte-d-Azur 

Secteur d'activité

Multi-activités

Catégorie du poste

Autres fonctions

Statut du poste

Employé, ouvrier (spécialisé, qualifié), manoeuvre

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps partiel

Salaire

par mois
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Date de début

05/03/2019

Description de l'emploi

AGRIBIO 13, groupement des agriculteurs bio des Bouches du Rhône, est une association loi 1901 membre du réseau FNAB et Bio de PACA, dont l’objectif et de développer et promouvoir l’agriculture biologique, et accompagner les producteurs sur les plans techniques et commercial.
L’association recherche un nouvel animateur-coordinateur en CDI à partir de mars 2019.
Son rôle est d’assurer, en concertation avec le conseil d’administration et les autres membres de l’équipe technique et du réseau, le fonctionnement quotidien de la structure, ainsi que la mise en place d’actions de développement et de promotion de l’Agriculture Biologique dans le département. Il peut également être amené à représenter l’association auprès des partenaires, des institutions et des collectivités, dans le cadre de divers projets.
 
 
  • Missions :
 
Les principales missions seront les suivantes :
 
1/ Gestion administrative, financière et des ressources humaines de l'association
-Organisation et animation des réunions de CA, de l’Assemblée générale, etc.
-Suivi comptable (hors saisie, sous-traitée) et élaboration des budgets,
-Conduite de projets et recherche de financements,
-Encadrement du personnel,
-Actualisation de bases de données, gestion des contacts, mailing…
 
2/ Animation du projet associatif 
-Réponse aux sollicitations des producteurs bio et des porteurs de projets sur les aspects techniques, règlementaires, commerciaux, aides…
-Organisation et animation d’évènements techniques (ateliers, groupes d’échanges, formations…),
-Accompagnement de projets collectifs ou individuels en lien avec l’agriculture biologique sur le territoire des Bouches du Rhône
-Participation à des programmes visant au développement de pratiques agricoles durables et/ou agroécologiques
-Développement d’actions contribuant à l’animation et à la structuration des filières bio locales
-Actions de sensibilisation de la société civile et de promotion de l'Agriculture Biologique locale et de ses produits à l’échelle du département des Bouches-du-Rhône (animations pédagogiques, conférences-débats, stands d’infos sur foires et salons…)
-Elaboration de diverses publications (guides, bulletins d’infos, newsletters, site Internet…) en collaboration avec les administrateurs et le reste de l’équipe salariée.
En fonction de ses compétences, des besoins exprimés par les adhérents, et des opportunités, l’animateur-coordinateur sera également amené à étudier certains appels à projets/appels d’offres, et/ou à proposer l’émergence de nouveaux projets ou activités.
 
3/ En appui au Président, représentation de l’association et des producteurs bio dans certaines instances, auprès des partenaires du monde rural, des collectivités territoriales, et au sein des divers projets ou réunions publiques en lien avec l’agriculture.
 
 
col-wide   

Profil du candidat

BTSA/Ingénieur/Master Agri/Agro/développement rural
Spécialisation et/ou expérience en agriculture biologique
Fortes motivations pour le développement de l’agriculture biologique
Expérience en gestion/animation associative et conduite de projet (capacité à appréhender les aspects techniques tout en maîtrisant les aspects administratifs, la coordination et les dynamiques partenariales)
Aptitudes au conseil et à l'accompagnement de projets individuels, ainsi qu’à l’animation de collectifs
Autonomie, organisation, dynamisme, sens des responsabilités
Bonne capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques
 
  • Conditions :
Durée : Indéterminée –
Temps de travail : Temps partiel 80 % (4 jours par semaine)
Entrée en fonction : Début mars 2019
Rémunération : Selon grille FNAB, avec prise en compte de l’expérience
Lieu de travail : Bureau basé à Aix en Provence, mais susceptible d’évoluer (dans le département) + déplacements sur tout le département, et ponctuellement en région voire plus loin. Permis B et véhicule personnel indispensable.
 
 
  • Candidatures :
 
Envoyer lettre de motivation + CV (de préférence par e-mail) avant le 15 février 2017, à:
M. le Président d’Agribio 13
Maison des agriculteurs – 22 avenue Henri Pontier
13626 Aix en Provence Cedex 1
 
Par email via YOJOB Agriculture en cliquant sur "POSTULER".
Entretiens à prévoir autour du 20 février.
 

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Expérience professionnelle

1

Type d'expériences

Années

Permis de conduire

Permis B : voiture