Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

19/11/2018
DIRECTEUR TECHNIQUE H/F HUMANUM

HUMANUM

ST AIGNAN, 33126, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

6154

Code postal

46500

Lieu

ROCAMADOUR, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 

Secteur d'activité

Vigne & Vin

Catégorie du poste

Direction & Encadrement

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Date de début

01/11/2018

Description de l'emploi

Recrutement Directeur Technique (H/F)
 
 
Un des premiers domaines viticoles de l’appellation Cahors animé par la recherche de l’excellence et par la production de vins de très haut de gamme recherche pour son vignoble de Rocamadour un Directeur Technique.
Rattaché au Directeur Technique et Production, vous assurez le management de proximité de votre équipe et êtes responsable de la bonne gestion du vignoble de 17 hectares. Vous êtes aussi moteur de l’évolution des pratiques culturales et force de propositions.
 
 
MISSIONS :
- En tant que responsable de la conduite technique du vignoble et garant du respect de l'environnement et de qualité du raisin, vous planifiez et suivez l'ensemble des travaux : pré-taillage, taille, palissage, travail du sol, travaux en vert, surveillance sanitaire et traitement, vendanges en synergie avec votre Directeur.
- Evaluer l'état et la qualité de la vigne et des raisins tout au long de leur développement et réajuster si besoin, les pratiques culturales.
- Assurer la traçabilité des opérations menées dans le vignoble. Rédiger des comptes-rendus réguliers de votre activité pour votre Direction.
- Organiser et anticiper la maintenance des équipements et outils.
- Participer activement à l'amélioration de la conduite du vignoble par votre recherche permanente de solutions innovantes ou d’optimisation.
- Gérer les achats dans le cadre du budget prévu (petit matériel, produits phytosanitaires, engrais, équipements de sécurité…) et participer aux investissements en étant force de propositions.
 
 

 

 
POSTE :
CDI basé à Cahors (46) à pourvoir dès accord.
Rémunération : selon profil et expérience.
Statut : Cadre.
 
col-wide   

Profil du candidat

PROFIL :
BTS viti-œnologie minimum.
Homme / Femme de terrain passionné(e) par le produit et ce terroir, une première expérience, d’au moins 2 ans dans un vignoble conséquent, en tant que chef de culture vous a permis de développer une expertise opérationnelle des travaux de la vigne qui conforte vos connaissances vitivinicoles et agronomiques.
Maitrise des outils informatiques (MS Office, ERP) et de l’anglais.
 

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Expérience professionnelle

5

Type d'expériences

Années

Langues

Anglais, B2 : avancé ou indépendant,