Notre client est un groupe qui produit et distribue depuis plus de 25 ans des fruits frais, de qualité..." /> ADJOINT CHEF DE CULTURE H/F

Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Connectez-vous

25/10/2018
ADJOINT CHEF DE CULTURE H/F JBL CONSEIL

JBL CONSEIL

CHOLET, 49300, Pays de la Loire


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

6078

Code postal

19100

Lieu

BRIVE LA GAILLARDE, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes 

Secteur d'activité

Maraîchage

Catégorie du poste

Direction & Encadrement, Production

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Description de l'emploi

Notre client est un groupe qui produit et distribue depuis plus de 25 ans des fruits frais, de qualité supérieure, dans le respect de la nature et des saisons.

Sa force réside dans l'engagement qu’il met à assurer une qualité optimale des produits, à suivre la demande en volume, à intégrer les différents marchés avec compétitivité et à innover sans cesse dans l’Agriculture biologique.

Pour rejoindre et renforcer ses équipes, nous recherchons son/sa futur(e) :

ADJOINT CHEF DE CULTURE H/F

Directement rattaché(e) à la Chef de culture / Responsable de production, vous serez en charge d’une des exploitations de fraises, de pommes et de châtaignes du Groupe. Vous jouez un véritable rôle de Manager auprès de vos équipes pour conduire les programmes agricoles (technique, moyens humains…). Dans ce cadre et en toute autonomie, vous assurez les missions principales suivantes :

  • Encadrer une équipe en direct de 7 pers. et en haute saison de 30 à 40 pers., remplacer ponctuellement la chef de culture.

  • Prévoir et gérer les approvisionnements (semences, plants, produits de traitement…).

  • Planifier l’activité pour la mise en place, l’entretien, la fertilisation, l’irrigation et  les récoltes des cultures.

  • Participer à l’optimisation des équipements en relation avec les fournisseurs, matériels de série ou conçus sur mesure.

  • Assurer le suivi des cahiers de traitement, établir les plannings et recherche de nouvelles solutions en agriculture bio.

 

 
col-wide   

Profil du candidat

Titulaire d’une formation Bac+5 de type ingénieur ESA, agronomie, agro-industrie, agriculture…, vous disposez d’une première expérience réussie et de compétences techniques (stage significatif, alternance ou premier emploi), acquises, idéalement, dans le domaine du maraîchage et/ou de l’arboriculture. Sensible à l’approche biologique et à l’environnement, vous êtes force de proposition sur l'amélioration des systèmes et modes de production, et saurez faire preuve d'initiative et de réactivité. A l’aise dans les contacts humains, vous êtes capable de conduire vos équipes autour d’un projet commun.

Bonne maîtrise de l’espagnol demandée. Ce poste est basé en Corrèze (19).
Merci d’adresser votre candidature, sous réf. 2976, par mail via YOJOB Agriculture en cliquant sur "POSTULER".

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Langues

Français, , Espagnol, ,