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16/10/2018
Chargé(e) de projet plateforme de distribution de produits bio locaux pour la restauration collective BIO BOURGOGNE

BIO BOURGOGNE

AUXERRE, 89006, Bourgogne-Franche-Comté


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Référence de l'annonce

6045

Code postal

89000

Lieu

AUXERRE, Bourgogne-Franche-Comté 

Secteur d'activité

Autres secteurs d'activités

Catégorie du poste

Chargé de mission, Commercial & Marketing, Autres fonctions

Statut du poste

Employé, ouvrier (spécialisé, qualifié), manoeuvre

Type de contrat

CDD

Type d'emploi

à temps plein

Salaire

27 000.00 € par année
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Nombre de poste disponible

1

Date de début

03/12/2018

Date de fin

02/03/2019

Description de l'emploi

BIO BOURGOGNE et son partenaire InterBio Franche Comté, organismes de développement de l’agriculture biologique en Bourgogne et Franche Comté, ont le projet de créer une plateforme de distribution des produits biologiques locaux pour la restauration collective sur le territoire de la Bourgogne-Franche Comté.
Une première étape de préfiguration a déjà eu lieu, menée par Inter Bio Franche Comté, et les partenaires cherchent maintenant un Chargé de projet qui pourra approfondir le travail entrepris jusqu’à la création de la plateforme, voire son exploitation.
Description du poste :
Le contenu des missions est amené à évoluer au fil de la structuration de l’activité :
  1. Formaliser le projet dans un business plan :
- perspectives de développement de l’activité à 3 ans ;
- modalités d’organisation du service, en particulier sur la logistique et l’administration des ventes ;
- besoins de financement et autres prérequis au démarrage de l’activité commerciale.
  1. Développement de l’activité
- Affiner la connaissance de l’offre bio locale à destination de la RHD ;
- constituer un catalogue chiffré sur le logiciel de gestion commercial 
- mettre en place la politique tarifaire et les conditions d’achat et de vente,
- Créer un portefeuille de prospects
- Evaluer et construire le schéma logistique en lien avec les acteurs du projet.
- Construction du flux logistique
  1. Animation et pilotage
- Animation des relations avec les associés et les partenaires
- Recherche de financement avec les structures locales
- Gestion du budget, de la trésorerie et des financements
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Profil du candidat

  • BAC+3, équivalent expérience significative
  • Sens du contact, du commerce et du marketing
  • Dynamique et polyvalence
  • Esprit d’initiative et autonomie dans le travail
  • Connaissances du monde agricole et sensibilité pour l’Agriculture Biologique et connaissances des spécificités de la restauration collective
Conditions de travail :
  • Temps complet 35 h, CDD 3 mois à temps plein avec possibilité de CDI
  • Poste basé à Bretenière (21), déplacements sur la région Bourgogne Franche Comté (permis et véhicule personnel exigés).
  • Salaire 27 k€ brut/ans à négocier selon grille et expérience
  • Entretiens prévus le 21 novembre à Bretenière – poste à pourvoir début décembre
Candidature par mail avec (LM + CV) sont à envoyer uniquement par mail via YOJOB Agriculture en cliquant sur "POSTULER" avant le 5 novembre 2018
 

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Expérience professionnelle

2

Type d'expériences

Années

Langues

Français, C2 : maîtrise,

Permis de conduire

Permis B : voiture

Avantages de l'emploi

Complémentaire santé, Véhicule de société