Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

25/09/2018
Préparateur H/F INRA

INRA

ORLÉANS cedex 2, 45000, Centre-Val de Loire


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

5903

Code postal

45100

Lieu

Orléans, Centre-Val de Loire 

Secteur d'activité

Autres secteurs d'activités

Catégorie du poste

Autres fonctions

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDD

Type d'emploi

à temps plein

Salaire

1 220.00 € par mois
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Date de début

03/12/2018

Date de fin

29/11/2019

Description de l'emploi

Contexte et missions :
 Le Groupement d’Intérêt Scientifique Sol (GIS Sol) a été mis en place en 2001 afin de disposer, au niveau français, d’un système d’acquisition, de gestion et de diffusion d’informations sur les sols. Dans ce cadre, l’unité InfoSol a pour mission de constituer le système d’information national sur les sols de France et l’évolution de leur qualité. L’unité pilote ainsi plusieurs programmes d’acquisition de données d’inventaire et de surveillance des sols, assure leur capitalisation au sein d’un système d’information et vient en appui à leur valorisation. Le Conservatoire Européen des Echantillons de Sols regroupe plusieurs dizaines de milliers d’échantillons prélevés dans le cadre de ces programmes. Ils sont préparés au laboratoire puis enregistrés dans une base de données, de façon à pouvoir être conservés et remobilisés à des fins d’analyse.
 
Activités principales :
L’adjoint technique intègrera l’équipe du Conservatoire Européen des Echantillons de Sols et participera aux activités du conservatoire : mise en œuvre de modes opératoires de préparation d'échantillons, réalisation de mesures, conditionnement d’échantillons pour analyse et/ou archivage. Il participera à la gestion de la collection d'échantillons, au contrôle de la qualité des données générées par le conservatoire, à la saisie en base de données des informations issues des activités du conservatoire ou des programmes associés gérés par l'unité. Toutes ces activités devront se conformer au cadre de la démarche qualité adoptée dans l’unité.
 
col-wide   

Profil du candidat

 
Profil recherché :
Formation dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement appréciée
Rigueur et sens du travail soigné
Respect des consignes
Goût pour le travail manuel et capacité à manipuler des charges lourdes
Capacité à détecter et rapporter des anomalies
 
Candidatures pour le 19 octobre

Niveau de formation

Niveau V : CAP ou BEP