Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

19/09/2018
Chargé.e développement & diffusion JAmag JEUNES AGRICULTEURS

JEUNES AGRICULTEURS

Paris, 75008, Île-de-France


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

5860

Code postal

75008

Lieu

Paris 08, Île-de-France 

Secteur d'activité

Services, banques-assurances et institutions

Catégorie du poste

Commercial & Marketing

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Description de l'emploi

Au sein du journal JAmag, le chargé.e développement & diffusion JAmag est sous la responsabilité administrative du rédacteur en chef. Il est chargé de concevoir et d’assurer la mise en œuvre des actions marketing de la revue. Il travaille en lien avec les élus.
 
Le chargé.e développement & diffusion JAmag a pour rôle de promouvoir la revue tout en participant à définir sa stratégie globale de communication. Il est en lien direct avec l’ensemble des animateurs (trices) du réseau JA et des prestataires de services concernant la diffusion de la revue.
 
Le chargé.e développement & diffusion JAmag du JAmag est aussi amené à travailler avec les autres responsables de service JA (syndical et financier).
 
                
Au sein du service JA mag de Jeunes Agriculteurs (JA), vous serez chargé(e) de :
 
  • Créer une politique commerciale validée par les élus en tenant compte de la notion de coûts et de l’évolution du magazine ;
  • Insuffler une dynamique de promotion au sein du réseau JA ;
  • Développer le chiffre d’affaires abonnements (adhérents et non adhérents) ;
  • Gérer la relation avec l’imprimerie pour la partie routage (lettre de commande, encarts, relances) ;
  • Gérer les relations avec la Poste et la FNPS ;
  • Clôturer la campagne de diffusion du magazine, qui s’achève chaque année le 31  octobre (date inscrite dans le règlement intérieur de Jeunes Agriculteurs) ;
  • Élaborer le dossier de la commission paritaire.
col-wide   

Profil du candidat

Compétences et qualités requises :
 
  • Une expérience commerciale en presse est fortement appréciée ;
  • Connaissance en stratégie commerciale presse, en communication médias et numérique ;
  • Excellentes qualités relationnelles, force de conviction et autonomie indispensables ;
  • Sens de l’initiative, de la créativité et de la diplomatie ;
  • Qualités rédactionnelles indispensables ;
  • Capacité d’écoute et à formuler des réponses adaptées aux interlocuteurs et aux demandes ;
  • Intérêt pour les enjeux agricoles :
  • Maîtrise du pack office, facilité de prise en main de nouveau logiciel (gestion de base de données).
 
Profil : Diplômé(e) Bac+2 à 5, selon expérience :
 
  • Bac+4/5 Commerce spécialité marketing et nouvelles technologies de l'information et de la communication ;
  • Institut d’Études Politiques spécialité marketing, communication média ;
  • École de communication spécialité communication médias/numérique ;
  • BTS marketing/communication ou action commerciale avec expérience significative dans l’élaboration de stratégie commerciale, idéalement en presse.

Conditions proposées :
 
  • Prise de fonction dès que possible ;
  • CDI ;
  • Statut-cadre à temps plein ;
  • Poste basé à Paris ;
  • Rémunération selon expérience ;
  • Déplacements à prévoir dans les régions de France.
 
 
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions) à
Mme Badia ZAOUI, 14 rue La Boétie – 75382 Paris Cedex 08
ou par e-mail via YOJOB Agriculture en cliquant sur "POSTULER"
 
 
 

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Expérience professionnelle

1

Avantages de l'emploi

Ticket restaurant, Complémentaire santé, 13ème mois