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Employeurs
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19/03/2018
Gestionnaire de paie H/F Ynsect

Ynsect

EVRY, 91000, Île-de-France


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Référence de l'annonce

5118

Code postal

91000

Lieu

EVRY, Île-de-France 

Secteur d'activité

Agroalimentaire

Catégorie du poste

Gestion, finances & sociale

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDD

Type d'emploi

à temps plein, à temps partiel

Salaire

Selon le profil par mois
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Date de début

19/03/2018

Description de l'emploi

Date de début de contrat : dès que possible
Localisation : Evry, France
Type de contrat : CDD en remplacement congé maternité (5 mois) / temps plein ou temps partiel
 

Gestionnaire de paie (H/F)

Présentation de l’entreprise

Ÿnsect est un pionnier et leader agro-industriel des produits issus d’insectes. Grâce à notre technologie de pointe, nous développons et opérons des fermes d'insectes, constituées, d'une part, d'un atelier d’élevage à grande échelle et d'autre part d’un atelier de transformation. Les produits sont destinés aux marchés de l'agro-alimentaire et l'alimentation (protéines, lipides) ou de la chimie verte (dérivés de la chitine). Les insectes sont une ressource durable et possèdent un énorme potentiel pour convertir les ressources organiques de faible valeur en produits à haute valeur ajoutée.
À Ÿnsect, nous travaillons tous ensemble pour contribuer à construire un système durable pour nourrir le monde. Nous sommes convaincus que les insectes font partie de la solution et que développer cette filière fait sens.
Ÿnsect est une société de 70 personnes, de plus de 10 nationalités différentes.
Ÿnsect est une société innovante qui a remporté de nombreuses distinctions et connait un très fort développement depuis 4 ans.

Contexte

Le pôle Ressources Humaines  est actuellement composé de 2 personnes, en charge notamment de la paie en lien avec un cabinet externe ainsi que des entrées/sorties. Il  est également appuyé d’une juriste en droit social en alternance. Le secrétaire général d’Ÿnsect assure aujourd’hui en direct la direction de ce pôle, ainsi que de 4 autres pôles. En l’absence de la chargée des ressources humaines, le gestionnaire de la paie aura à sa charge la gestion des variables de paie et les interactions avec le cabinet comptable auquel est externalisé l’établissement de la paie. Il travaillera, en temps partiel ( ou en temps plein avec d’éventuelles missions RH supplémentaires).

Missions confiées

Le (la) candidat(e),sous la supervision  du Secrétaire général ,définit, déploie et met en œuvre l’élaboration de la stratégie de gestion de la paie. Vous êtes en charge des missions principales suivantes :
Veille sur l’évolution de la législation sociale
  • Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales.
Préparation des éléments fixes et variables de la paie
  • Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable.
  • Décompter les absences (congés payés, maladie...).
  • Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
  • Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés.
Gestion des charges sociales
  • Établir, en lien avec le cabinet comptable, les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales.
  • Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
Appui aux salariés
  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.
 
Des missions transverses RH seront également confiées (sourcing, gestion des entrées/sorties…), notamment si la prise de poste se fait sur du temps plein.
 
 Environnement de travail :
Conditions de travail : Le (la) candidat(e) sera placé(e) sous la responsabilité du secrétaire général.
Localisation : Evry, Région parisienne, France
Quelques déplacements occasionnels sont possible sur le site de Dôle en Franche Comté ou sur les lieux des concours des institutions de financement.
Rémunération : en fonction du profil du candidat.
 
Procédure de recrutement : Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation, à l’attention de Monsieur Alexis ANGOT via YOJOB Agriculture en cliquant sur "POSTULER".
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Profil du candidat

Expériences et compétences requises
 
  • Formation de niveau bac+ 2 spécialisée (DUT gestion des entreprises et des administrations, option ressources humaines ou BTS de comptabilité et gestion des organisations ) à  Bac+3 (Licence professionnelle en gestion des ressources humaines , Licence d'économie) jusqu’à Bac +5
  • Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
  • Maîtrise de l’outil informatique, des tableurs et du SIRH EURECIA – expertise indispensable dans le cadre de la gestion de la paie à YNSECT.
  • Vous disposez , d’une première expérience professionnelle  réussie de 3 à 5 ans d’expérience minimum
  • Vous avez une grande aisance rédactionnelle, un sens de l’écoute et de la synthèse
  • Vous avez de grandes qualités d’organisation et de rigueur
 
Le candidat idéal n’existe pas, n’hésitez pas à postuler si vous n’avez pas tous les requis mais que vous êtes suffisamment motivé(e) pour nous rejoindre

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Expérience professionnelle

3

Type d'expériences

Années

Avantages de l'emploi

Complémentaire santé