Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

29/09/2017
Conseiller Technique BIO H/F – région Hauts-de-France BIOCER

BIOCER

LE PLESSIS GROHAN, 27180, Normandie


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

4329

Code postal

60220

Lieu

FOUILLOY, Les-Hauts-de-France 

Secteur d'activité

Grandes cultures

Catégorie du poste

Autres fonctions

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Date de début

02/11/2017

Description de l'emploi

BIOCER, coopérative 100 % biologique de collecte de céréales et d’oléo-protéagineux créée en 1988 par des agriculteurs normands, c'est aujourd'hui 200 adhérents, 9,8 K€ de CA et 17 salariés. Nous nous sommes développés autour de nos 3 activités :
  • La collecte ;
  • La production de farines et de pains ;
  • La mise à disposition de semences et appros adaptés à l’AB.
Notre réussite s'appuie sur la qualité de nos produits et sur nos valeurs humaines de partage, d'honnêteté et de confiance. Nous accompagnons nos adhérents dans les domaines technique et économique pour créer durablement de la valeur ajoutée. Pour renforcer notre équipe terrain, nous recherchons un (e ) :
Conseiller Technique BIO H/F – région Hauts-de-France
Au sein du pôle Productions et Conseil aux adhérents, et en lien avec le responsable, vous aurez pour missions :
  • Accompagner techniquement nos adhérents : à l’écoute de leurs besoins, la pertinence de vos analyses technico économiques vous permet d’apporter les conseils permettant d’optimiser les productions, en lien étroit avec l’évolution des marchés;
 
  • Apporter un service d’approvisionnements complet et adapté :  grâce à la relation de proximité et à la connaissance des systèmes de productions de nos adhérents, vous mettez à leur disposition les approvisionnements (semences, matériel…) nécessaires à leur performance;
  • Développer les projets de conversions : fin connaisseur de l’environnement agricole de votre secteur, vous veiller à suivre et à rencontrer de façon stratégique l’ensemble des porteurs de projets de conversion à l’AB, en relation avec les partenariats et les organismes de développement
Plus globalement vous concourrez par vos actions de suivi technique et vos animations, à la valorisation du travail de nos adhérents, en les accompagnant dans le développement de leurs compétences, de leurs activités et de leur efficacité économique.
Le poste sera basé sur le site du silo de Fouilloy (60) avec déplacements fréquents au siège de la coopérative (27). Un véhicule de service, téléphone portable et ordinateur seront mis à votre disposition.
 
col-wide   

Profil du candidat

De formation supérieure agricole, Ingénieur, BAC + 2/3, vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire et une forte motivation pour l’agriculture biologique. Vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition, doté d’excellentes capacités relationnelles, venez rejoindre une coopérative qui se mobilise pour ses adhérents !
 

Niveau de formation

Niveau II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire.

Expérience professionnelle

3

Type d'expériences

Années

Permis de conduire

Permis B : voiture