Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

12/07/2017
CHARGÉ D’ÉTUDES TECHNIQUES ASSURANCES AGRICOLES H/F GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE

GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE

GENTILLY, 94250, Centre-Val de Loire


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

4098

Code postal

45000

Lieu

Orleans, Centre-Val de Loire 

Secteur d'activité

Autres secteurs d'activités

Catégorie du poste

Chargé de mission

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Nombre de poste disponible

1

Description de l'emploi

Au sein de notre Direction Technique Assurance, basée à Orléans (45), vous assurez la mise en place et le suivi des résultats techniques des assurances agricoles  distribués par notre Caisse régionale Groupama . Vous apportez  une assistance aux collaborateurs des établissements dans la gestion des dossiers les plus complexes.

Vos missions principales consistent à :
1) réaliser des études et analyses prospectives relatives au marché agricole :
- analyser les différentes évolutions de nature à influer sur la rentabilité des produits et/ou sur les plans de réassurance ( assurances multi-risques agricoles , assurances grêle ou cultures spécialisées etc...)
- réaliser des études préalables à la conception de nouveaux produits ou à l'élaboration des règles et barèmes de tarification (segmentation, opportunité....)
- concevoir et maintenir des produits d'assurance et les services qui s'y rattachent , élaborer des règles et des barèmes de tarification
- organiser et/ou conduire les travaux visant à intégrer les produits dans les systèmes d'information

2) Apporter un soutien technique :
- optimiser la mise à disposition des données techniques d'assurance, ou de réassurance, évaluer leur qualité et proposer toute mesure visant à l'améliorer
- assister et conseiller les utilisateurs des établissements dans la mise en œuvre des produits ou des règles techniques
- participer à la conception de supports de formation, animer des sessions de formation pour les commerciaux ou les gestionnaires souscription des contrats .
- constituer et administrer la documentation du champ d'activité.

 

col-wide   

Profil du candidat

De formation initiale Bac+4/5 (ingénieur agricole, école supérieure d'assurance...) vous possédez une 1ère expérience en études techniques assurances ou dans les Organismes paritaires agricoles . Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel), possédez des qualités d'analyse et de synthèses, êtes rigoureux et organisé. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service rendu.