Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la directive relative à la confidentialité électronique, nous devons vous demander l'autorisation de mettre en place ces cookies.

Employeurs
Connectez-vous

29/05/2017
Ingénieur Homologation Belchim Crop Protection

Belchim Crop Protection

LISSIEU, 69380, Auvergne-Rhône-Alpes


col-narrow-left   

Référence de l'annonce

3934

Code postal

69380

Lieu

LISSIEU, Auvergne-Rhône-Alpes 

Secteur d'activité

Agrofournitures

Catégorie du poste

R&D

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Type de contrat

CDI

Type d'emploi

à temps plein
col-narrow-right   

Description de l'emploi

Belchim Crop Protection est une société en plein essor, spécialisée dans le développement et la distribution de produits pour la protection de cultures agricoles. Nous appliquons une approche fortement axée sur le marché qui satisfait aux besoins de l’agriculture moderne.
 
Belchim Crop Protection SA recherche dans le cadre de son expansion : Ingénieur Homologation (h/f) (Basé à Lissieu (69) – siège Belchim France)



Missions principales

En tant qu’Ingénieur Homologation vous travaillez sur trois niveaux : pays, projet et expertise.

Dans votre rôle de responsable de pays, vous préparez les dossiers d’homologation (zonal/national) en tenant compte des réglementations nationales. Tous les dossiers seront soumis aux autorités françaises pour lesquels vous élargissez votre réseau de contacts.

Vous lancez et coordonnez plusieurs études liées à votre domaine d’expertise (écotox, résidus, …). Vous communiquez sur votre domaine d’expertise développé auprès des services internes et contacts externes.

Dans votre rôle de project leader, vous gérez le projet du début à la fin. Vous comprenez le stratégie, vous planifiez et vous respectez le budget lié au projet. Vous informez le management sur l’évolution de vos projets et vous prenez le leading rôle dans l’équipe de projet.
Vous vous intéressez à la législation internationale et aux directives sur les produits phytopharmaceutiques. Par suite, vous êtes capable de gérer et de traiter de la documentation scientifique afin de vous tenir informé(e) de la législation et des exigences réglementaires en matière d’homologation nationale.
Vous tenez informé également l’équipe de ventes du statut des autorisations de mise sur le marché (nouvelles homologations, retraits,…) et vous collectez leurs questions et demandes concernant l’homologation.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe homologations et vous participez de manière dynamique et constructive aux réunions d’équipe.
col-wide   

Profil du candidat

Profil
  • Vous disposez d’un diplôme ingénieur en agronomie, biologie, … ou d’une formation équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience solide après une première expérience dans l’homologation de produits phytopharmaceutiques.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais.
  • Vous vous démarquez par vos capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous travaillez de façon méthodique et rigoureuse.
  • Vous aimez travailler en équipe et de manière autonome.
  • Vous êtes attiré(e) par le secteur agricole.

Niveau de formation

Niveau III : diplômes de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG, ...)

Expérience professionnelle

3

Type d'expériences

Années

Langues

Français, C2 : maîtrise, Anglais, B2 : avancé ou indépendant,